Partenariats

Université Paul-Valéry Montpellier 

La biblio­thèque entre­tient des liens avec le Service de coopé­ra­tion docu­men­taire inter­uni­ver­si­taire de Montpellier.

Une conven­tion lui per­met ain­si d’u­ti­li­ser son sys­tème inté­gré de ges­tion de biblio­thèque pour la visi­bi­li­té de son cata­logue, mais aus­si de par­ti­ci­per au SUDOC, cata­logue du Système Universitaire de Documentation géré par l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES) en y inté­grant ses notices bibliographiques.

Une seconde conven­tion auto­rise les étu­diants et ensei­gnants de l’IPT à accé­der aux ser­vices des biblio­thèques uni­ver­si­taires de l’Université Paul-Valéry et de l’Université de Montpellier sans acquit­ter de droits de biblio­thèque sup­plé­men­taires, et réciproquement.

Réseau Valdo

La biblio­thèque est membre du Réseau Valdo. Réseau euro­péen de biblio­thèques d’institutions pro­tes­tantes ou asso­ciées créé en 2008, celui-ci tra­vaille à valo­ri­ser le patri­moine docu­men­taire pro­tes­tant dans toute sa diver­si­té. Il per­met ain­si la pré­sen­ta­tion des fonds de ses biblio­thèques par­te­naires et le déve­lop­pe­ment de pro­jets com­muns, notam­ment en matière de numé­ri­sa­tion de fonds grâce à son sta­tut de pôle asso­cié de la Bibliothèque natio­nale de France.