Le mois du film documentaire est une manifestation nationale qui souhaite mettre en avant la production de films documentaires auprès du grand public. Elle a lieu chaque année au mois de novembre. La bibliothèque France-Quéré a choisi d’y participer cette année en projetant le film de Nicolas Lévy-Beff, Dieu, diable & rock’n’roll, datant de 2017.
Une exploration des liens entre le diable et la musique rock, pour illustrer le thème des conférences publiques organisées par l’Institut protestant de théologie à Montpellier de novembre à décembre.
Le film sera présenté par Jérôme Bord et Rodrigo De Sousa, enseignants à l’IPT. Rendez-vous jeudi 20 novembre à 18h30, salle des actes.

“Nous sommes plus connus que Jésus”. La phrase de John Lennon fait scandale. Ce n’est pourtant qu’un énième chapitre dans l’histoire tumultueuse qu’entretiennent le rock et les religions. Une histoire qui débute par le déhanchement maléfique d’Elvis et qui se poursuit aujourd’hui avec le renouveau du rock chrétien. Une récit de 60 ans qui croise des chanteurs déifiés, des gourous, des hippies, des métaleux, des punks, des prêtres fondamentalistes et des stars mortes trop jeunes…

